la ferme pédagogique et éducative, découvrir la vie à la ferme.
La ferme du Pfeifferberg propose chaque mercredi matin des ateliers participatifs, pédagogiques et éducatifs pour les enfants à partir de 5 et 6 ans.
la ferme pédagogique, découverte de la vie à la ferme.
18103
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-18103,mkd-core-1.1,ajax_updown,page_not_loaded,,burst-ver-1.8, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,blog_installed,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
 

La Ferme Pédagogique

logo ferme pédagogique

La Ferme pédagogique du Pfeifferberg.

La ferme pédagogique et éducative du Pfeifferberg sous l’égide de l’association An’ART propose de conscientiser les enfants à l’environnement, au respect des équilibres naturels et simplement à la vie. Au contact avec l’animal l’enfant développe une relation affective avec celui-ci et découvre avec sensibilité, et implicitement, le respect de l’environnement et du milieu ambiant dans lequel l’animal et lui-même évolue.

Le cercle d’animation de la ferme du Pfeifferberg

propose des éducatifs adaptés aux plus jeunes, aux adolescents et aux groupes. Elle développe tous les thèmes concernant les animaux (l’âne, la chèvre, le lapin, la poule etc…) et les différentes races jusqu’à la transformation des produits issus des animaux de la ferme : le nourrissage des animaux selon les saisons et avec l’abondance de la nature au moment des rencontres, jusqu’à la fabrication du fromage.

La ferme pédagogique et éducative du Pfeifferberg

accueille également les groupes scolaires, les périscolaires, les groupes et les particuliers exclusivement sur réservation. Lors des vacances scolaires la ferme organise des activités sur différentes thématiques, à découvrir prochainement dans notre rubrique évènements.

la ferme pédagogique par le biais de l’association An’ART

étend également ses activités au domaine de l’insertion. En effet, les ânes constituent un vecteur de qualité pour se retrouver, se rassembler, s’ouvrir et déciller les yeux, pour apprendre à partager et reprendre confiance en soi… et aux autres… pour les petits et les grands, le temps d’une journée ou d’un séjour.